jeudi 25 juillet 2013

Sintra

On lève le camps : pas question de rester à Sesimbra où tout est payant! On retourne vers le Nord (il faut bien penser au retour...).

On choisit d'aller vers Azenhas do mar, mais en faisant une halte à Sintra.

Après avoir re-traversé le pont du 25 avril, puis Lisboa, on file vers Sintra. On se gare tout en bas de la ville, sans trop de difficultés et on opte pour une visite du Palacio Nacional (plus accessible que le Palais de Pena qui nécessite 1 km de marche...). C'est beau. Toute la ville est belle.





On finit quand même par grimper au sommet de la colline pour voir de loin le palais un peu fou de Pena. C'est vraiment la journée découverte du patrimoine car, avant de quitter Sesimbra, on a fait un petit détour pour voir des empreintes de dinosaure dans la pierre!


Après Sintra, on suit le petit train qui va à Praia das maças, vers un camping qu'on a repéré sur le Lonely planete. Sauf que le camping en question est fermé depuis belle lurette! Il faut descendre vers Cascais. Les filles en ont marre... Et nous aussi. La route est sinueuse et on passe à côté du Cabo da roca.


Mais l'arrivée au camping Orbithur compense largement le ras le bol des filles : 2 piscines, bar, resto, magasin, un accueils très souriant. Bref, après les formalités, on file à la piscine pendant que le surfeur installe notre campement...

On mange une grosse gamelle de pâtes à la tomate après avoir pris l'apéro au bar du camping. "Ah, enfin un vrai camping!" dit l'aînée... La phrase du jour!


2 commentaires: