lundi 15 juillet 2013

La route

Nous quittons la région nantaise vers 11h00. On n'est pas pressés... On a 3 semaines... Notre premier arrêt sera le pays basque, pour un bonjour à la famille et la découverte du nouveau logement de Carine et Yann.

On roule bien (le lundi, c'est plus cool que le WE!). On prend l'autoroute jusqu'à Bordeaux. Puis on a le déplaisir de découvrir que la nationale après Bordeaux s'est gentiment transformée en autoroute. Sauf que, la première chose qui a été terminée, c'est le péage. Pour le reste, on roule à 110km/h, parfois moins.On découvre aussi les affreux portiques électroniques, copies conformes des portiques électroniques installés sur les anciennes IP (nationales 4 voies) au Portugal, les transformant non seulement en voies payantes, mais assujetties à un système pénible de paiement (sans barrières...). Affaire à surveiller...

Bref, cela ne change rien pour nous. On fait bonne route et on se permet même un crochet par le décathlon de Bayonne pour acheter un gonfleur. Et oui, nous partons en camion mais avons aussi fait l'acquisition d'une tente en fin de vie sur le bon coin (des fois qu'il nous prendrait l'envie de dormir en tente...) et un matelas gonflable.

Ensuite, direction Guiche pour notre première nuit dans le camion, au pied du château.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire