jeudi 18 juillet 2013

La Sierra Estrela

On lève le camp direction la mer! On paye le camping (8,75€ par nuit!). On demande notre chemin vers Guarda puis Figuera da foz. La dame du camping nous explique, dans un français parfait, les itinéraires possibles. Elle nous propose même un téléguidage par téléphone si on est perdus!



On choisit de passer par Penhas de Saude puis Seia (le coin des bons fromages...). Sur la carte, c'est l'itinéraire qui semble le plus court à vol d'oiseau... Mais on ne s'est pas rendu compte que c'est la route qui traverse la Sierra Estrela : on passe (péniblement et non sans appréhension, avec un cardan qui craque à chaque tournant!) le plus haut point du Portugal, Torre (1993m).


Le paysage est à couper le souffle : on voit quelques troupeaux (vaches, moutons) et des retenues d'eau. On est contents d'avoir réussi à passer sans encombre... Le pique-nique à Seia est bien mérité!



Ensuite, on file vers Praia de Mira. On est resté sur notre souvenir de novembre 2007 mais, cette fois, c'est l'été... Trop de monde pour nous, qui arrivons de la Montagne, trop de moustique aussi!

On descend vers Tocha. On va sur la plage pour tremper nos pieds. On découvre les bibliothèques de plages. J'aime cette idée : délocaliser pour l'été la bibliothèque municpale sur la plage et y proposer des ouvrages appropriés et des animations... Une idée à adopter... je verrai bien une bibliothèque de plage à Morgat ou à Saint Pierre de Quiberon...



Ensuite, on choisit un camping : les voisins sont aussi en camion et habitent Treillères... on n'est pas dépaysés! On échange nos bons plans pour la suite du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire