vendredi 19 juillet 2013

Nazaré

On se réveille sous une bonne couverture nuageuse... Et il ne fait pas bien chaud. C'est tout juste s'il ne bruine pas. On quitte Tocha vers le Sud pour trouver le soleil : direction Nazaré. C'est le bon choix, le soleil réapparait sur la route.


Arrivée sur Nazaré, on commence par les hauteurs. C'est beau; on surplombe la plage, la ville basse, ça donne envie de descendre!


On se gare derrière la criée pour pique-niquer au cul du camion. Ensuite, c'est la plage! Notre vraie première journée de plage. Autant dire que les filles sont ravies. Il n'y a pas tant de monde que ça sur le sable. Et l'eau n'est pas si froide! On profite, on mange des glaces en remontant vers le camion, et on croise des dames en jupons qui louent des chambres. Mais ce ne sera pas pour nous.

On reprend la route en direction de Peniche, la Mecque du surf, et son célèbre supertubos!

On a le choix entre 2 camping; on opte pour le peniche praia. Avec le recul, l'autre était aussi bien et moins cher... On se lance dans le montage de notre tente : on veut rester plusieurs jours (2 ou 3?). Le montage s'avère assez simple. Et tout le monde est bien content d'avoir sa chambre.

Pour notre premier soir dans cette ville qui vit encore de la pêche, on s'offre le resto : le canhoto II. Au menu, du bar, du poulpe...


On s'endort tous comme des loirs (surtout Lo qui a un sévère mal de dos... faut que tout ça se répare pour les premières sessions de surf!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire