mardi 16 juillet 2013

La route toujours

On se réveille vers 9h00 et on est sur la route à 10.

La route est longue. Il fait chaud. Nous pique-niquons dans une station à Burgos. Puis on enchaine les autoroutes espagnoles. La frontière portugaise est atteinte à 19h00. C'est un peu tard, même si on a bien roulé, car nous n'avons aucun pied à terre de réservé...

Ouf on réalise qu'il n'est que 18h, à l'heure portugaise!

Pour éviter d'avoir à adhérer à l'affreux système de péage électronique (après lecture sur différents forum, on a choisi d'emprunter au maximum les nationales...), on choisit de prendre la nationale 16 jusqu'à Guarda. Après le poste frontière, au 2ème rond point, il faut prendre à gauche, puis encore à gauche (il ne faut pas passer par dessus l'autoroute). On rate, on fait demi-tour et on finit par trouver (maudite carte au 100 000ème...où rien ne figure, à part les grandes routes et les villes... on découvrira par hasard plein de villages absents de notre carte!).

Le paysage est beau, les roches affleurent, la montagne sent bon, le soleil couchant donne une lumière dorée au paysage...

Mais le revêtement de la route est aussi bien pourri et les virages se succèdent, comme nous l'avait dit le monsieur portugais, au poste frontière, dans un français parfait.

À Guarda, on se perd à nouveau dans le centre ville (qu'il aurait fallu éviter...). On demande notre chemin et on repart vers Valhelhas, petit village au creux de la Sierra Estrella, au bord de la rivière Zézère.

On trouve enfin le camping identifié sur internet "parque de campismo do rossio" : Parfait! pas cher, calme et au bord d'une piscine naturelle (rives de la Zézère aménagées en plage fluviales. Ces aménagements sont assez nombreux dans la région Centre: http://www.praiasfluviais.pt/)




 On s'endort rassurés après avoir mis les pieds dans l'eau et mangé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire