dimanche 14 juillet 2013

Avant de partir...

C'est parti pour 3 semaines d'aventures en camion... Notre camion, c'est une caravelle transporteur de chez WW qui date de 1992... L'aménagement est assez rudimentaire : une banquette se couche pour permettre de dormir à 3 sur un grand matelas (les parents et maé, 3 ans et demi). Quant à notre fille ainée (7 ans), elle dort à l'avant, sur un petit matelas disposé sur les sièges passager et conducteur. En plus, pour ranger notre bazar (vêtements, glaciaire, réchau', table pliante de camping, parasol... et surfs!) nous disposons de deux grands coffres sous le système de couchage.
Et c'est tout.
Donc forcément, nous savons déjà qu'il nous sera difficile de faire du camping sauvage. Ceci dit, au cas où, nous avons télécharger l'application park 4 night sur mon téléphone. Il y a aussi ce site que nous avons trouvé lors de nos recherches sur internet : furgovw.org

Côté préparatif, nous partons sans itinéraire imposé, à part une liste de spots célèbres en tête... Nous connaissons déjà 2 régions, l'Algarve dont nous apprécions particulièrement la cote ouest, pour son côté sauvage, et les plages entre Aveiro et Figuera da foz. Nous avons acheté une carte Michelin au 100 000ème qui s'avérera décevente (à choisir, il faut largement investir dans celle au 400 000ème). Mais cette carte incomplète sera l'occasion de nous perdre de nombreuses fois et d'emprunter des chemins que nous aurions surement évité avec la carte plus précise nous faisant alors manquer de splendides itinéraires secondaires!

Avant de partir, nous sommes plein d'à priori : au Portugal il fait très chaud, donc nous n'emportons que des vêtements très légers (manches courtes, shorts et jupes) et un seul duvet... et la mer est glacée (nous prenons donc des combinaisons et des tops pour tout le monde)... Nous découvrirons l'inverse : au Portugal, les nuits sont fraiches et les soirées en bord de mer peuvent être chargées d'humidité (il faut impérativement prévoir des vêtements manches longues, pantalons et pyjamas ainsi que des duvets légers pour la nuit). Nous achèterons des pulls sur place. À l'inverse, l'eau n'est pas si froide : nous nous sommes tous baignés, tous les jours, en maillot de bain.

Allez, on commence le récit de voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire