samedi 27 juillet 2013

Azenhas do mar

On quitte le camping de Guincho et Cascais en direction des piscines naturelles d'Azenhas do mar. C'est beau, cette piscine d'eau de mer, à flanc de falaise. Pour moi, c'est exactement ce que je cherche au Portugal : un village, avec un panorama superbe, pas de touriste (et c'est vrai qu'il n'y a que des familles portugaises autour du bassin aménagé), pas d'immeubles...


C'est peut-être la température de l'eau qui a freiné le développement de ce village : l'ainée s'y trempe jusqu'au cuisses. Mais Maé et moi, on est super motivées... Et on se baigne complètement.


Bien revigorées, on repart en dircetion de Peniche. C'est là qu'on a choisi de finir nos vacances. Sur la route, on repasse par Ericeiras : il y a quelques belles vagues!

Cette fois, à Peniche, on prend le camping le moins cher : on est samedi et il y a foule à la recepaçao. C'est le Weekend... Pas moins de 30 minutes plus tard, on s'installe. Monter la tente est toujours aussi pénible : cette tente est en fin de vie, ça se sent...

On se couche, certains de bien s'endormir rapidement... ça ne sera pas le cas : nous sommes juste derrière la discoteca!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire