mercredi 5 août 2015

Sintra

Allez, debout! C'est parti pour une journée bien remplie!

On commence par la plage : Azenhas do Mar. Cette fois, il est 11 heures et on peut profiter de la piscine d'eau de mer et des vagues.

Les papas sortent les surfs : Lo file dans les vagues et Da se fait brasser dans les mousses ....

Le paysage est grandiose et, étonnamment, il y a peu de monde. Les filles jouent dans le sable et même Adèle peut profiter de la plage avec crème, lunettes, top et chapeau.





Le pique-nique est frugal mais fort apprécié (on n'est pas encore habitués à prévoir pour 9 estomacs...) !

On quitte la plage à 14h30 en direction de Sintra.  La route qui mène au Palais de Pena est parsemée de Quintas. Elle serpente dans la forêt. C'est très beau.

Difficile de trouver une place pour garer deux voitures mais on y arrive. On ne renonce pas non plus face à la file d'attente à la billetterie. 40,50 € pour visiter le parc et le chateau, en 3 heures... C'est sûrement trop court...

On s'élance vers le palais; ça grimpe; ça râle...



 Il est superbe et la vue panoramique...


 Par contre, l'intérieur n'est pas terrible : les meubles ne sont pas mis en valeur, la muséographie est inexistante et désuète. Et il y a un monde fou : on avance en file indienne, on attend, on piètine... les filles ronchonnent (et elles ont raison). Le clou du spectacle qui déclenche le fou rire final : la cuisine et son cochon !



Finalement, nous aurions dû nous contenter de l'extérieur du château et du parc, dont nous ne verrons qu’une infime partie. Dommage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire