samedi 1 août 2015

Le voyage

Après une journée difficile à affronter les bouchons bordelais, finalement, nous n'avons pas réussi à dormir en Espagne.

Nous nous sommes donc installés à Urrugne, dans un petit camping simple et sympathique. Et nous avons pu inaugurer notre tente gonflable de chez décathlon. Bon, on est pas des pro du camping et surtout, on adore se crier dessus en montant la tente. D'où cet achat, qui s'est avéré parfait pour l'harmonie des familles : en 15 minutes de gonfleur, elle est montée. C'est pas génial ça !

Nous avons donc terminé cette épuisante journée autour d'une plâtrée de pâtes, raviolis et vin rouge.

Le lendemain matin, après un café en terrasse aux côtés de Bixente (si, si, la classe!), nous filons - enfin ! - vers l'Espagne.

La traversée est longue et nous retrouvons les bouchons à Burgos. Heureusement, la Guardia espagnole est très organisée : elle nous envoie sur un itinéraire Bis qui s'avère très fluide!

Nous mangeons à Briesca, dans un retauroute, nos premières patatas fritas.




La route est longue. Il fait chaud.


Le passage de la frontière hispano-portgaise se fait sans souci. On file vers la Sierra Estrella. C'est toujours aussi beau au soleil couchant.


On se perd une dernière fois en cherchant Valhelhas et la rivière Zézère. Les 30 dernières minutes sont éprouvantes. Et enfin, nous arrivons. La zézère nous attend, nous nous y baignerons demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire