vendredi 7 août 2015

Lisboa

Direction Lisbonne!

Pour ça, on se lève assez tôt, on déjeune rapidement et à 9h30, on quitte Colarès.

On stationne dans le parking longue durée de la gare de Sintra, on achète notre A/R, gare du Rossio/Sintra.


Et on attend notre train de 10h42.

Le voyage se passe tranquillement et, 40 minutes plus tard, on est au coeur de Lisbonne. La gare n'est pas si grande mais nous galérons pour acheter nos billet 24h de métro (valable aussi dans les trams...).


 
On file manger des pâtisseries à la pastelaria Suica. C'est aussi bon que l'accueil est minable. ça ressemble à une grande brasserie parisienne, c'est gavé de touristes et les serveurs sont infectes. Ils refusent même de chauffer le petit pot d'Adèle et, lorsque je reviens plus tard pensant avoir oublié son chapeau sur la terrasse, ils m'envoient balader proprement.

Nos premières impressions sont donc assez mitigées... Et lorsqu'on se décide à prendre le fameux tram 28, c'est pour découvrir une file d'attente longue comme un jour sans pain... Naïfs que nous sommes, nous pensions être les seuls touristes à visiter Lisbonne !!!
 

Nous changeons donc nos plans : une excellente décision qui nous fera apprécier le reste de la journée et découvrir Lisbonne plus sereinement, à contre-courant du flux de touristes !

Direction l'Alfama en ascenseur. On se balade au milieu du flot de touristes qui montent dans les ruelles autour du château de Saint Georges, parmi le brouhaha des tuktuks. ça parle tout sauf portugais.



On s'éclipse dans les ruelles.



On déjeune d'un sandwich. Et on prend le fameux 28, vide ou quasi, dans l'autre sens, vers le jardin de l'Estralla.



Les filles peuvent courir à leur guise.


On prend le temps d'un café dans le parc où des pigeons hardis finissent les restes sur les tables. On repart dans un tram n°25, vide, rien que nous ou presque, en direction des docks. On apprécie la balade.

Puis on remonte à pied vers Rossio. On mange des glaces en s'arrêtant à chaque artiste de rue qui fait la statue ... autant dire qu'on progresse lentement!

La journée se termine.

Nous sommes à la fois émerveilles, fatigués et ... frustrés !

Il faudra revenir et rester plusieurs jours.

2 commentaires: