dimanche 16 août 2015

Les Asturies

On se lève et on plit sous la pluie. Nos chemins se séparent : Do et cie filent vers Bilbao et nous en Galice.

Enfin, c'est ce que l'on aurait bien aimé faire. Mais on se perd. On tourne en rond. On passe enfin la frontière hispano-portugaise mais pas du tout à l'endroit escompté... On s'est carrément décalés vers l'EST. Vu le temps perdu et l'heure bien avancée,  ce ne sera donc pas la Galice mais les Asturies.

Quelle galère cette route qui n'en finit pas, qui serpente entre les montagnes, toujours sous la pluie.

Mais qu'est ce qu'il est glauque ce voyage, et ce village, et ce resto où on l'on mange pour super cher. La serveuse ne fait aucun effort pour nous expliquer le menu. Et profite même de la situation pour nous refourguer 4 menus alors que nos filles ne mangeront quasiment rien de leurs assiettes...

Décidément, je suis fâchée avec l'Espagne.

Et par hasard, au bout de ce périple, il y a Tapia.

Un port de pêche côtier charmant, du soleil qui pointe en soirée, avec sa lumière rasante sur la côte déchiquetée qui ressemble à la Bretagne, un camping où le personnel est aux petits soins, des plages à nos pieds, on est conquis.


Et je me réconcilie avec l'Espagne. Une autre Espagne, que je découvre. Sans français, sans personne en fait. C'est paisible.

On restera deux nuits.

Des spots de surfs, mais pas de vagues, un resto vraiment sympa, produits bio et frais,  (avec un patron qui nous parle en français, qui fait des blagues... une crème), une fête dans le centre ville. C'est clair, on est sous le charme de Tapia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire